NAO 2020

Nao 2020

Nao 2020

« …notre approche aidera les entreprises à libérer de la valeur et à prendre les bonnes décisions pour aligner Stratégie RH et Stratégie Business » dixit Dominique Brard hier matin.

 

Mais pourquoi notre direction ne s’applique-t-elle pas ses propres injonctions ?

La NAO 2020 vient de se terminer et alors que notre direction générale nous incite à la reconquête, à la prise de part de marché, à l’investissement de soi, au dépassement de tous afin de reconstruire « notre Manpower ». Alors que sa Stratégie Business est celle de la conquête, sa Stratégie RH est celle de la pingrerie !

Manpower, aujourd’hui c’est Arpagon qui se prend pour Elon Musk ! Direction Mars en Dacia Duster ! Ne rigolez pas, c’est à peu près ce que nous venons de vivre.

Oui, notre direction a mis en place un « filet de sécurité » avec sa Garantie Performance 2020 et c’est très bien MAIS faut-il encore que nous atteignions les 2,825 milliards d’euros. Si NOUS le faisons, le volume de prime sera d’environ 4,5 millions d’euros (contre 24 Millions en 2019).       Si cet objectif n’est pas atteint, NOUS ne toucherons rien !

Car cette année, pas d’Augmentation Générale, ni même d’Augmentation Individuelle !  Une enveloppe d’environ 100K€ pour les 250 promotions (soit 30 euros brut par personne et par mois).

Une bonne décision : le salaire minimum annuel garantie de l’entreprise passe à 23000 euros brut. Par conséquent aucun salarié de l’entreprise ne pourra toucher moins que cela sur un an.

MAIS C’EST TOUT !

Nous avons demandé qu’au moins la prime PEPA (prime exceptionnelle de pouvoir d’achat) à hauteur de 1000 euros (exonérée de charges salariales et patronales) soit versée avec la paie de septembre afin de donner un élan à toutes et tous. Pour être en phase avec notre stratégie commerciale de reconquête. Et bien non ! La direction refuse d’investir 3 millions d’euros pour ses salariés et ne comprend pas que nous mettions cette somme en parallèle avec les  160 millions de dividendes versés à l’actionnaire ! Libérez de la valeur pour vos salariés ! Prenez les bonnes décisions, celles qui nous feront gagner demain ! Pas celles qui nous mènent droit dans le mur et qui nous font perdre de la part de marché depuis plus de 6 ans !

Encore une fois « Prenez soin de vos employés, ils prendront soin de votre entreprise ».